Des fleuristes atypiques pour une expérience insolite en amoureux

Vous flânez à travers les belles avenues et ruelles parisiennes et vous tombez nez à nez face à une belle façade au décor floral. N’avez-vous jamais voulu vous arrêter et plongez dans l’univers bucolique de ces passionnés fleuristes ?

C’est le meilleur endroit afin d’offrir des petites attentions à votre conjoint/e et partager des moments précieux !

Le Secret de Paris – Hotel & Spa vous a préparé une liste pour aller à la découverte des fleuristes les plus atypiques, là où vous pourrez vivre une expérience insolite en amoureux ! Ateliers, et originalité sont au rendez-vous !

Désirez-vous des fleurs ?

Sources : desireefleurs.fr & sortir.telerama.fr

C’est à Désirée Fleurs que votre attention s’arrête ! Quel joli et romantique nom…

Nous vous dévoilons un secret : Désirée Fleurs est le premier café-fleuriste apparu à Paris ! Ce concept très original attire les regards curieux et suscite l’émerveillement.

À la carte, cette jolie adresse vous offre de délicieux petits mets sucrés et salés. En dégustant ces petites gourmandises, vous serez embaumé par des odeurs fleuries puisque le fleuriste se trouve juste à côté ! Voilà, une belle façon de savourer un déjeuner champêtre en tête à tête avec votre moitié sur un parterre de fleurs.

Désirée Fleurs
5 Rue de la Folie Méricourt, 75001 Paris
Site internet : https://desireefleurs.fr/

Atelier bouquets décoratifs et comestibles

Sources : fleurivore.com & not-magazine.com

Si vous cherchez de l’originalité, Fleurivore ne risque pas de vous décevoir !

Son concept est tout nouveau puisqu’il est le premier bouquet de fleurs comestible ! Composé de fleurs locales, fraîches et savoureuses, vous pourrez à la fois l’offrir à votre moitié, décorer votre pièce, mais également le déguster…

En effet, chaque bouquet est accompagné d’une « fiche-recette » et de son schéma botanique qui vous indique chaque partie comestible que vous pourrez utiliser pour vos délicieux plats ou thés ! N’est-ce pas cela tentant ?

Le petit plus —> Fleurivore propose de nombreux ateliers notamment pour :

Composer vos propres bouquets de fleurs et connaître les vertus de chaque plante !
Faire des blind test et des dégustations des différentes saveurs de fleurs

Ces petits ateliers DIY sont idéals pour emmener votre moitié en date, pour un moment unique et romantique.

Fleurivore
4 Rue de Belzunce, 75010 Paris
Site internet : https://fleurivore.com/

Atelier bouquets de fleurs séchées

Source : www.pampa.co

Pampa est une belle adresse pour vous reconnecter avec la beauté que nous offre la nature.

Savez-vous ce qu’est une pampa ? Eh bien, c’est une grande plante herbacée vivace de la famille des Poacées et qui est reconnue pour sa fonctionnalité ornementale et de fleur séchée.

Le fleuriste Pampa est donc un spécialiste des fleurs séchées. Ici, vous découvrirez des fleurs colorées et très modernes.

À Pampa Studio, on vous propose également de nombreux ateliers à faire en couple ! C’est un superbe moyen pour partager un bon moment avec la personne que vous chérissez.

Parmi les différents ateliers, le Secret de Paris – Hotel & Spa vous conseille de faire un après-midi « headband » pour créer des magnifiques couronnes de fleurs à offrir à votre bien-aimé.e ou encore à tester l’atelier « cloche séchée » pour garder éternellement ce bel ornement

Pampa
13 Rue de Sambre-et-Meuse, 75010 Paros
Site internet : https://www.pampa.co/

Fleuriste, mais pas que : un salon de thé vous attend !

Source : boyaparis.com

Boya est une charmante boutique de fleurs à l’atmosphère chaleureuse et accueillante. Ici, vous trouverez des fleurs fraîches tendances et aux goûts de la créatrice, Mao.

En plus de son large choix de fleurs vous trouverez une belle collection de vases chinés, artisanaux, mais également de designer ! Des luminaires, des bougies parfumées feront votre bonheur également.

La boutique est composée de deux étages : en effet, au deuxième, vous trouverez le « Jardin d’hiver » et vous y découvrirez des plantes d’intérieurs qui se sont installées. Profitez de la petite bibliothèque pour prendre une petite pause et déguster un thé autour d’un cadre fleuri.

Boya – Fleurs & Maison
4 Rue de l’Abbé Grégoire, 75006 Paris
Site internet : https://www.boyaparis.com/

Créez votre propre terrarium !

Source : Green Factory

Rendez-vous au Green Factory !

À Green Factory, nous vous invitons à composer votre propre terrarium ! Une activité ludique et originale, vous découvrirez des créations uniques réalisées à la main !

Voilà une activité idéale pour vivre une expérience inédite au coeur d’un cadre bucolique !

Green Factory
98 Rue des Dame, 75017 Paris
Site internet : www.greenfactory.fr

Plus de Secret de Paris - Hôtel & Spa
Dites-lui je t’aime avec une patrouille aérienne
Dites-lui je t’aime avec une patrouille aérienne Prenez place à bord d’une...
Lire plus